Conseils pratiques

Instruction post-opératoires suite à une chirurgie mineure

• Mordre sur la gaze de coton pendant au moins 1 heure suivant la chirurgie. Si la gaze devient trop mouillée, vous pouvez la remplacer.
  • Saignement : Il est normal que la salive soit teintée de sang la première journée. Si la perte est importante, remettre une gaze sur le site et exercer une pression durant 30 minutes. Si vous ne possédez pas de gaze, vous pouvez utiliser un sac de thé légèrement humide, car le tanin qu’il contient a un effet de coagulation.
  • Les actes suivants sont à éviter pour les 48 prochaines heures :
    • Rincer la bouche
    • Cracher
    • Boire avec une paille
    • Fumer
  • Évitez : également de mettre les doigts ou la langue sur la région soignée tout au long de la guérison.
  • Diète : Évitez les mets trop chauds ou épicés. Les aliments mous et liquides, tièdes ou froids sont préférables.
  • Enflure : Toute enflure ou décoloration des tissus est normale. L’enflure maximale sera atteinte 48 heures après la chirurgie. Afin de diminuer celle-ci, il est conseillé d’appliquer de la glace 10 minutes par heure durant la première journée. Les jours suivants, des compresses chaudes peuvent soulager.
  • Points de suture : Les points de suture sont fondants. Ils fonderont entre 7 et 10 jours. Il est bien important de ne pas tirer dessus. Si jamais un point est trop sensible, il peut être facilement enlevé par votre dentiste.
  • Il est bien important de prendre votre médication tel que prescrite par votre dentiste.
  • Après 48 heures, rincer votre bouche avec Listerine 1 fois par jour. Pour les dents de sagesses, bien rincer la région 2 fois par jour avec la seringue monoject donnée lors de votre départ. Ajoutez moitié eau et Listerine.

Nous joindre