Conseils pratiques

Instructions et entretien de vos nouvelles prothèses dentaires

Instructions

• Il est normal de ressentir de l’inconfort les premiers jours que vous porterez vos nouvelles prothèses. Si toutefois une irritation ou une douleur persiste il est important de consulter votre dentiste pour un ajustement.
  • Pour vous habituer à parler avec vos prothèses, nous vous suggérons durant les premiers jours de lire à voix haute. Cela permettra à vos muscles de s’adapter aux changements.
  • Il est possible de sécréter plus de salive que d’habitude, ce symptôme diminuera avec le temps.
  • Ne jamais porter vos prothèses la nuit.
  • Les premiers jours, il est préférable d’opter pour une diète molle et de prendre de plus petites bouchés.

Entretien

• Nous vous suggérons la solution nettoyante Novadent
    • Dissoudre un sachet de poudre dans le bain de trempage ¾ tasse d’eau chaude
    • Laissez tremper vos prothèses toute la nuit
    • La solution est efficace sept jours consécutifs
    • Bien rincer vos prothèses à l’eau chaude avant de les remettre en bouche
  • Pour les prothèses partielles, il est normal que certains aliments restent coincés sous la prothèse, il est donc recommandé de la rincer après chaque repas pour éviter de l’inconfort et le risque de carie sur vos dents.
  • Il n’est pas recommandé de brosser vos prothèses avec du dentifrice car cela pourrais avoir un effet abrasif sur l’acrylique. Vous pouvez toutefois utiliser la brosse fournit et le nettoyant en mousse Polident nettement frais

Nous joindre